Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas UNE homme comme les autres !
Je ne suis pas UNE homme comme les autres !
29 mai 2012

Hystéisme

Vous ne savez pas ce que cela veut dire ? C’est normal.  Ce mot n’existe pas (encore). Je viens de l’inventer.

 

Dans ma bibliothèque, j’ai une série de livres qui parlent des femmes.

Je ne sais comment les qualifier.

Je dis « ma bibliothèque autour des femmes ». Mais le plus simple serait de dire « ma bibliothèque féministe ».

Cependant,  j’hésite désormais à utiliser ce terme de  « féminisme », tant il semble qu’il  soit devenu un gros mot. J’ai remarqué qu’au mieux il provoque un sourire dédaigneux, au pire il dresse les poils de mes interlocuteurs et interlocutrices.

Hors, ce mot, si on le décortique ne veut rien dire que cela : « fémin » « isme », c'est-à-dire :  « pour » « le féminin ».

Qu’y a-t-il de désagréable à cela ?

Qu’à cela ne tienne !

Puisque ce mot ne convient plus, j’en invente un autre : Hystéisme (pour et autour de l’utérus), cela est-il plus joli ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité