Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas UNE homme comme les autres !
Je ne suis pas UNE homme comme les autres !
5 avril 2012

Les personnages invisibles

Toujours à l’exposition de Paolo Pellegrin, à la MEP, cette immense photo, comme un tableau.

Au premier plan, ces deux fillettes. Mes yeux se sont remplis de larmes.

J’ai fermé les paupières. Je les ai ré-ouvertes pour regarder  la scène d’arrière plan, les volutes de fumées, m’obligeant à oublier ces petites filles.

Plus tard,  j’ai pensé aux personnages invisibles sur cette photo : ceux qui bombardent, ceux qui ont donné l’ordre de bombarder.

Il y avait quasiment autant d’hommes que de femmes parmi les personnages visibles de la scène.

Mais je suis presque sûre qu’il y avait peu de femmes parmi ceux qui bombardent et qui décident de bombarder.

 

Pour une fois, je suis soulagée qu’il n’y ait pas de parité à ce genre de postes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité